Nous sommes concernés depuis quelques semaines par la présence du Coronavirus (COVID-19) sur le territoire national.

Depuis quelques jours la propagation de la maladie est telle, que les dirigeants de notre pays prennent au jour le jour de nouvelles dispositions. Après l’annonce par le chef de l’état de la fermeture des établissements scolaires, le 1erMinistre a, samedi soir, notifié la fermeture des lieux non indispensables à la vie de la nation.

L’arrêté du 15 Mars 2020, publié au Journal Officiel de ce matin, identifie les activités d’entretien et de réparation d’engins et de matériels agricoles, de ramassage d’animaux ainsi que celle de mise à disposition de fournitures nécessaires aux exploitations agricoles comme pouvant être exercées à l’enlèvement ou en livraison sous réserve de mise en place des mesures d’hygiène et de distanciation sociale dites « barrière ».

Dans ce cadre, d’un plan de continuité de nos activités au service de nos adhérents nous nous sommes fixés les objectifs suivant :

• garantir la protection de nos collaborateurs et ne pas participer à la propagation du virus

• nous organiser pour être en mesure de pouvoir garantir le service dans la durée

Pour cela, afin de limiter les contacts,  l’ensemble des acteurs de la relation commerciale et technique (ARC, ARE, Commerciaux machinisme) sont à votre disposition et vous contacterons pour vous accompagner par téléphone ou mail…

Une partie des personnels est d’ores est déjà en télé-travail.

Une organisation cible est en cours d’élaboration. En effet, grâce à la fermeture de certains sites, des collaborateurs resteront dans un premier temps à leur domicile afin d’être en mesure de remplacer leurs collègues dans les semaines à venir.

La situation étant certainement amenée à évoluer, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet, nous vous informerons sur les ouvertures de nos installations, vous communiquerons les coordonnées de vos contacts…

Dans le même temps, si vous devez vous rendre sur un de nos sites, nous vous invitons à anticiper votre déplacement auprès de nos personnels, ils seront en mesure de préparer votre commande et de vous la délivrer en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires.

Ensemble, nous sommes confrontés à une situation sans précédent, sachez que votre Coopérative et ses collaborateurs feront leur possible pour vous accompagner dans cette période troublée. Aujourd’hui, notre préoccupation est de tout mettre en œuvre pour que vous puissiez conduire vos outils de production.