L’agriculture de demain ne se fera pas sans innovation technologique. La CAL a pour ambition de participer chaque jour à la construction de cet avenir, de la prise en compte des critères environnementaux à l’amélioration des performances.

L’innovation dans le machinisme

Parce que l’achat de matériel agricole est un investissement conséquent pour ses adhérents, la Coopérative Agricole Lorraine privilégie les solutions les plus innovantes.

Aujourd’hui, l’agroéquipement est forcément technologique. Il multiplie les fonctionnalités connectées et interactives, il aide à la décision et à la conduite, améliore le confort, la sécurité et les performances. Pour la CAL, l’innovation joue donc un rôle fondamental dans la différenciation de son offre produit. L’informatique embarquée, l’évolution des asservissements hydrauliques, les solutions de télémétrie et de gestion des données, font partie des innovations utiles et facteurs d’efficience que la CAL propose à ses adhérents. Face aux enjeux économiques et environnementaux qui pèsent sur le secteur agricole, l’innovation est permanente et nécessaire.