Fiche métier
Mon métier
- Assurer la prise en compte et le traitement des demandes utilisateurs
- Dépanner les équipements informatiques (matériels et logiciels)
- Gérer les projets informatiques (besoins, cahiers des charges, ressources, suivi)
- Assurer l’installation, la configuration et l’exploitation des solutions applicatives
- Assurer la sécurité des données et le contrôle des accès aux systèmes informatiques
- Anticiper les changements grâce à une veille technologique permanente
Mon profil
- Passionné par les nouvelles technologies
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Pédagogie
- Esprit de synthèse
Formations et expériences
- De BAC +2 à Master 2 en informatique
Mes expertises
- Bonnes connaissances des standards matériels et logiciels et des systèmes informatiques du marché
- Maîtrise des processus et des méthodes de gestion de projet
- Maîtrise des réseaux TCP/IP et des environnements de virtualisation
- Bonne connaissance dans le domaine de la sécurité et des systèmes
Les métiers du Pôle Support
Les métiers de la comptabilité
Ils consistent en l’établissement de l’ensemble du processus de réception des éléments comptables, leur classement, leur enregistrement, le calcul des différents soldes et résultats jusqu’à l’établissement des documents comptables.
Les métiers de l’informatique
Les métiers du marketing et de la communication
Ils ont pour but d’accompagner le développement des métiers et de leurs services ainsi que de faire rayonner l’image de l’entreprise auprès des adhérents et du grand public.
Les métiers en lien avec le patrimoine et la sécurité
Ils consistent à garantir la conservation et la valeur du patrimoine immobilier du Groupe par la planification et la réalisation des plans de maintenance adéquats.