Ces dernières semaines, les films d’enrubannage étaient mis à l’honneur à travers deux opérations :

  • La collecte d’hiver des plastiques agricoles usagés. Organisée sur différents sites de la CAL, cette démarche permet la valorisation des déchets agricoles en fin de vie, dont les films d’enrubannage, par le recyclage.
  • En parallèle était proposée la Quinzaine Conservation et Conditionnement des Fourrages permettant à nos adhérents de bénéficier d’une remise de -10% sur les films d’enrubannage, notamment.

Si la première démarche est directement et explicitement liée à une volonté environnementale, la CAL souhaite donner à sens, autre qu’économique, à la seconde.

Ainsi votre Coopérative propose à la commercialisation des films d’enrubannage de couleur rose au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Lancée en France en 2016 par le fabricant Trioplast, la commercialisation de ces films vise à sensibiliser contre le cancer du sein et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Le mécanisme de l’opération consiste à faire don de 2€ pour chaque bobine vendue : en d’autres termes, le fournisseur et la CAL versent chacun 1€ par rouleau à la Ligue contre le Cancer.

Outre sa contribution financière à l’acquisition du produit, l’agriculteur utilisant ce film rose très visible exprime sa solidarité, et participe à la promotion d’une politique de prévention du cancer du sein. Un geste noble qui permet également de colorer le paysage rural.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Commercialisation-bâches-enrubannage-roses