Le débouché des biocarburants est essentiel pour obtenir la meilleure valorisation possible de vos produits. Il représente notamment pour le colza 90% des tonnages collectés en Lorraine.
La réglementation européenne oblige les opérateurs de la filière des biocarburants à justifier du caractère durable de la marchandise utilisée. Chaque année, nous vous demandons donc de déclarer le pourcentage de vos blés/colzas/maïs qui peuvent être qualifiés durables, c’est-à-dire produits sur des parcelles déjà classées comme terres labourables au 1er janvier 2008. Cela nous permet de tenir une comptabilité spécifique des tonnages durables, de commercialiser ces tonnages durables dans la filière des biocarburants, et ainsi d’optimiser la valorisation de vos productions.

Remplissez le formulaire en ligne en moins de 5 minutes sur l’EXTRANET de la CAL avec vos identifiants

N’attendez pas : cliquez dès maintenant ici pour déclarer vos taux de durabilité

Nous avons besoin de votre déclaration avant le 10 Juin 2019 ! Elle est en effet indispensable pour que la CAL conserve sa certification durabilité et valorise au mieux vos livraisons.
Sans retour de votre part, et en fonction du marché, nous ne pourrons pas vous garantir une rémunération identique à celle des adhérents ayant transmis leur déclaration.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
par mail à lce@cal-lorraine.fr
par téléphone au 03 83 97 43 32