230 tonnes : c’est le tonnage collecté le 24 janvier dernier en bâches, films enrubannage, ficelles et filets, lors de la collecte d’hiver des emballages agricoles usagés. Un tonnage conséquent pour ce déstockage d’hiver qui a libéré les éleveurs de plastiques bien encombrants.

8 sites ont accueilli cette année la collecte de janvier, soit 2 de plus que l’an dernier (Begnécourt et Bernécourt). Certains éleveurs souhaiteraient voir encore plus de sites ouverts en janvier prochain ; pour autant nous sommes tenus de respecter des seuils minimum d’enlèvement… et ne pourrons donc pas multiplier les points de collecte à cette période de l’année.

IMG_6201

IMG_6209IMG_6200

/

/

Nous vous donnons rendez-vous en avril-mai, sur l’ensemble des 20 sites « Ferme Propre », pour 2 collectes successives :

  • d’abord celle concernant les BÂCHES – ENRUBANNAGES – FICELLES – FILETS ;
  • puis celle relative aux BIDONS  ET BIG BAGS.

Nous ne tarderons pas à vous communiquer les dates, d’ici-là : préparez correctement vos déchets : attention notamment à bien séparer les ficelles des filets, à rincer et égoutter soigneusement les bidons de produits phytos… des conditions indispensables au recyclage !

> Ils en parlent <