La manipulation de produits phytosanitaires n’est pas une opération sans risques. Pour éviter tout contact avec les produits et préserver sa santé, il est primordial de s’équiper de protections individuelles, et notamment d’une combinaison. Si celle-ci assure une bonne protection du corps, les modèles proposés jusqu’alors n’offraient pas toujours un confort de travail correct…

Découvrez en avant-première la combinaison AEGIS : premier équipement de protection individuelle entièrement dédié à la protection des opérateurs et travailleurs du monde agricole. Sa performance s’appuie sur des caractéristiques assurant un travail quotidien sécurisé lors de vos phases de préparation de bouillie, rinçage (associée à un tablier S-protec) et application en cabine fermée :

LA PROTECTION

La combinaison AEGIS assure une protection contre l’ensemble des produits phytopharmaceutiques. Sa protection par répulsion supérieure à 85% et son taux de pénétration « pire cas » équivalent à 0,4%, combinés à sa matière déperlante assurant une étanchéité parfaite, permettent une protection efficace.

LE CONFORT

Disponible dans de nombreuses tailles et adaptée à la morphologie de l’utilisateur, la combinaison AEGIS propose un confort inégalé. Elle est conçue dans un tissu spécial très respirant et possède deux ouvertures dorsales, permettant le maintien d’une température optimale. Elle est également équipée d’une capuche amovible.

LA DURABILITÉ

La performance de protection chimique de la combinaison AEGIS est garantie jusqu’à 15 cycles d’entretien (lavage, séchage, repassage). Lavable et réutilisable, l’acquisition de cette combinaison permet donc son utilisation durant toute une campagne. Sa résistance à l’abrasion, aux déchirures, à la perforation ainsi qu’à la traction assure une utilisation opérationnelle et durable.

LA RÈGLEMENTATION

Certifiée catégorie III type 6, la combinaison AEGIS répond aux évolutions réglementaires en France et en Europe.

L’ESTHÉTISME

Discrète, la combinaison AEGIS a l’apparence d’un vêtement de travail lambda et n’attire donc pas les regards méfiants des riverains. 

 /

Disponible dès cet hiver, cet EPI vestimentaire adapté aux besoins du monde agricole est produit par la société Axe-environnement, spécialisée dans l’offre de solutions phyto-environnementales et co-développé par Bayer.

Pour la période de Morte Saison du 01/12/16 au 31/01/16, le Groupe CAL vous propose une remise de -10% sur ce produit ainsi que sur l’ensemble des équipements de protection individuelle.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre ARC ou à contacter Sandrine CRESPY au 06 75 03 40 80.