CHANGEMENT DE DIRECTION

Pierre-Antoine FERRU, notre nouveau Directeur Général du Groupe CAL arrivé le 4 Avril 2022, a été nommé à l’unanimité des voix lors du conseil d’administration du 16 juin dernier avec transfert immédiat des pouvoirs et des mandats.
Il succède à Éric CHRÉTIEN qui a fait valoir ses droits à la retraite au 30 juin 2022, après avoir occupé la fonction depuis Janvier 2016.

Après des études en Finances, Pierre-Antoine FERRU a commencé sa carrière dans l’audit (DELOITTE), puis a rejoint IBM Global Services dans une activité vendue rapidement à AT&T, sur des périmètres internationaux durant 6 ans, avant d’intégrer le Groupe ROULLIER, où il est devenu Directeur Financier de la zone Europe Centrale/Europe de l’Est, basé en Autriche. Il a rejoint la coopération en 2008 en prenant les fonctions de DAF & Secrétaire Général du Groupe VALFRANCE, coopérative céréalière et semencière basée à SENLIS au Sud Est de l’Oise.

Il travaillera en binôme avec Pierre-Yves SIMONIN, élu Président de la Coopérative Agricole Lorraine en Décembre 2021. Ensemble et en fédérant toutes les équipes du Groupe, ils porteront les projets de transformation du Groupe CAL et mettront en œuvre la feuille de route stratégique définie récemment par le Conseil d’administration.

Fortement imprégnés des valeurs de la coopération (la proximité, l’engagement, l’équité et la performance), du sens et de la mission d’une coopérative, Pierre-Yves SIMONIN et Pierre-Antoine FERRU souhaitent réaffirmer les valeurs du Groupe CAL, développer la proximité pour être plus forts ensemble, apporter de la performance et de la rentabilité sur les exploitations, en toute équité ; le tout sans omettre d’investir dans les Hommes, dans l’outil industriel, dans l’innovation, dans la diversification, et dans les services, pour répondre aux enjeux actuels et futurs, qu’ils soient réglementaires, agronomiques, sociétaux, économiques, énergétiques… en accompagnant les associés coopérateurs du Groupe CAL dans l’évolution de leurs métiers, tout en réaffirmant la CAL dans son rôle de leader territorial.