Depuis plusieurs années nous avons engagé une réflexion autour de la gouvernance de notre Coopérative. Lors de la dernière l’Assemblée Générale vous avez validez le principe d’une organisation autour de 4 sections. L‘assemblée de section reste le moment privilégié d’échanges de la Coopérative avec ses adhérents au travers de la présentation statutaire de l’activité et des comptes, mais aujourd’hui vos élus souhaitent profiter de cette occasion pour évoquer les enjeux auxquels nos exploitations sont confrontées et partager les orientations stratégiques de votre Coopérative pour toujours mieux vous accompagner.
Il vous sera également rappelé le dispositif revisité de “proximité” entre les adhérents et leurs élus. Nous vous invitons donc à participer nombreux à ces assemblées de sections.
À l’ordre du jour, des sujets d’actualité particulièrement prégnants pour votre Coopérative comme la séparation de la vente des phytosanitaires et du conseil porté par nos ARC auprès des adhérents…
Nous effectuerons, également pour toutes nos activités un point de situation de la déclinaison opérationnelle des orientations fixées par le Conseil d’Administration au travers du projet Lorraine 2025.
Côté innovation, pour inaugurer ce nouveau dispositif, nous vous proposerons de répondre à un questionnaire dont les réponses seront diffusées au fur et à mesure des présentations.
Un tirage au sort sera ensuite effectué parmi les bonnes réponses. Seront mis en jeu pour chaque assemblée :
- 2 packs de 10ha de conseil fertilisation azotée par la mesure de biomasse par drone
- 1 Contrôle Check Tracteur ou Moissonneuse-Batteuse
- 1 contrôle pulvérisateur
- 1 journée de contrôle de croissance des animaux avec technicien et pesée
Nous espérons que cette nouvelle formule vous séduise et nous comptons sur votre présence !
Prochainement vous allez recevoir les invitations officielles à vos Assemblées de Section. Cependant nous nous invitons d’ores et déjà à prendre connaissance des dates et des lieux.