Retour sur les Assemblées de Section 2016
Malgré un périmètre modifié, les Assemblées de Section 2016 ont mobilisé 650 agriculteurs qui se sont intéressés aux performances et au fonctionnement de la Coopérative. Le regroupement de deux sections par réunion a permis une participation dense et a favorisé la qualité des échanges. « C’est un succès pour cette nouvelle démarche », affirme Jean-Paul Marchal ; succès qui incite la Commission Communication et Adhérents à poursuivre ses réflexions sur la gouvernance de la CAL où les sections joueront plus que jamais leur rôle de lien entre le Conseil d’Administration et les adhérents.
/
Ces Assemblées ont été l’occasion de « réaffirmer l’engagement de la Coopérative auprès de ses adhérents » et de montrer son niveau d’engagement en rappelant les dispositifs d’accompagnement mis en place pour les aider à surmonter les crises profondes auxquelles nous sommes confrontés.
Elles ont également permis de réaliser un point d’étape sur le projet Lorraine 2025 et ainsi de donner de la lisibilité à nos adhérents à travers un bilan des actions menées durant l’année passée et des futures perspectives de travail. « Nous sommes passés du mode projet au mode action ! »
Les Assemblées de Section se clôtureront par l’Assemblée Générale qui se tiendra exceptionnellement cette année dans un périmètre restreint aux délégués de section et aux représentants des organismes et des partenaires proches de la CAL.
/