La Coopérative Agricole Lorraine

La Coopérative Agricole Lorraine a fêté ses 80 ans en 2014. Historiquement multi-activités, le Groupe comprend 450 salariés répartis sur un territoire important,  principalement en Meurthe et Moselle et dans les Vosges. 2 500 adhérents composent le Groupe CAL. Un adhérent est à la fois sociétaire, client et fournisseur.

Les métiers de la CAL

CÉRÉALES

Collecte – Stockage – Conditionnement et Commercialisation de Céréales – Oléagineux – Protéagineux – Semences 38 silos ou points de collecte

APPROVISIONNEMENT

Engrais – Produits phytosanitaires – Semences – Aliments du bétail – Equipements ruraux 20 points de distribution

DISTRIBUTION & SERVICES

La Coopérative Agricole Lorraine gère via sa filiale Lorraine Agricole Distribution 15 magasins Point Vert.

MACHINISME

Vente de matériel agricole neuf ou occasion : Maintenance et réparation sur site ou à la ferme – Vente de pièces de rechange et équipement de la ferme.

ÉLEVAGE

Commercialisation de bovins – Encadrement technique – Aides au développement – Actions spécifiques Jeunes Agriculteurs – Débouchés et abattages régionaux – Productions sous signes de Qualité.

Organisation administrative et financière de notre coopérative

Un grand nombre de fonctions support (administration, comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, informatique, ressources humaines, communication, techniques, etc…) sont établis au siège et sur divers endroits pour assurer le bon fonctionnement de la Coopérative et de ses filiales, ainsi que le service de proximité aux adhérents.