Nous vous annoncions, il y a quelques semaines, notre partenariat avec la FDSEA88 pour soutenir leur opération spinalienne à l’occasion du Téléthon 2016. Revenons ensemble, et en images, sur ces 2 journées de mobilisation.

Pour rappel, la FDSEA des Vosges et les Jeunes Agriculteurs proposaient des baptêmes de tracteurs, moyennant un don minimum de 2€, ainsi que des dégustations de produits locaux.

img_4782

cal1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

/

« La convivialité et les échanges étaient au rendez-vous »

Installés Place du Champs de Mars, par souci de place et surtout de sécurité, les deux tracteurs John Deere prêtés par le Groupe CAL ont tourné continuellement, pour le plus grand bonheur des visiteurs. « Les enfants (majoritaires dans les tracteurs) ont été enchantés, petits et grands ont vécu une expérience inoubliable », confie Gabriel HERTSCHUH de la FDSEA88.

À l’issu de la balade, les non-initiés se sont vu remettre un diplôme personnalisé attestant de la réussite de leur baptême. Il paraîtrait même que certaines vocations ont été suscitées durant le weekend…

img_478520161202_135523

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dégustations de produits locaux, qui ont su attirer les plus gourmands, ont également permis de nombreux échanges entre citadins et agriculteurs, heureux de pouvoir partager la passion de leur métier.

img_4790

cal7

 

 

 

 

 

 

 

 

/

 

La mobilisation de la FDSEA88 et des JA, sous la bannière « les agriculteurs ont du cœur » a permis de récolter 769€ entièrement reversés à l’AFM Téléthon, au profit de la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies génétiques rares. Un bilan très positif pour cette première participation des agriculteurs, qui pensent déjà à la prochaine. Bravo à eux !