Mise en service par le Pôle Expertise et les experts techniques AMS (Agriculture Management System) de la CAL depuis octobre, la nouvelle antenne StarFire 6000 John Deere comporte certaines exclusivités. Edouard Sourlier, Responsable du Pôle Expertise, nous apporte quelques précisions sur ce nouveau produit et présente l’offre commerciale proposée par le Pôle Agroéquipement.

 

Quelles sont les principales nouveautés du récepteur StarFire 6000 ?

Aucune modification du support et du faisceau n’a été opérée sur l’antenne SF6000 et le correcteur de dévers 3D TCM, qui a contribué à la renommée des antennes John Deere, y est toujours intégré.

Cependant cette nouvelle antenne propose un choix de signaux plus étendu : un signal SF1 optimisé, un tout nouveau signal SF3 et un signal RTK comportant des améliorations majeures. 

Peut-on avoir quelques précisions sur ces signaux ?

Toujours gratuit, le signal SF1 a été amélioré et sa disponibilité renforcée grâce à la fonction Triple Poursuite StarFire. Il peut désormais suivre jusqu’à 3 satellites géostationnaires en même temps, contrairement aux autres antennes qui n’en suivaient qu’un seul, offrant ainsi un meilleur signal de correction et une meilleure couverture. C’est le nec plus ultra en matière de stabilité et de précision du signal en toutes circonstances. Il offre également une précision passage après passage optimisée.

Au-delà de la rapidité de mise en œuvre de la précision (3 à 4 fois plus rapide que le signal SF2), le tout nouveau signal SF3, uniquement compatible avec le SF6000, permet d’obtenir une précision de +/- 3 cm passage après passage. La réelle évolution exclusive apportée à ce signal est la répétabilité sur une saison de 9 mois.

Avec cette répétabilité, le signal RTK est-il toujours utile ?

Le signal RTK est bien entendu toujours utile lors d’applications spécifiques grâce à sa répétabilité à long terme. Une simplification du travail de l’utilisateur puisqu’il permet un seul et unique enregistrement des limites de parcelles : un gain de temps au quotidien !

Un nouveau modem RTK mobile est également disponible, permettant de bénéficier d’une réception et d’une stabilité de signaux optimale.

D’ailleurs les dispositifs RTK équipant les récepteurs SF6000 disposent de la fonction RTK Extend permettant de travailler jusqu’à 14 jours en dehors du réseau RTK en cas de perte de signal.

Quelle est l’offre proposée pour cet équipement ?

Le Groupe CAL souhaite accompagner ses utilisateurs de solutions d’Agriculture de Précision. Dans cette démarche et dans le cadre du lancement de la nouvelle antenne StarFire6000, nous proposons une offre globale avec reprise de votre ancien récepteur : remplacez votre ancienne antenne SF3000 par la nouvelle antenne SF6000 pour seulement 1650€HT (SF6000 en SF1, possibilité SF3 avec module supplémentaire et abonnement). Une offre de reprise peut également être proposée aux détenteurs d’antenne SF ITC. Attention, cette offre est limitée.

Quel est l’intérêt de s’équiper de ces nouveautés ?

Au-delà du confort de travail apporté par les nouvelles technologies de guidage ou de télématique, ces nouveautés permettent à leurs utilisateurs de réaliser de réelles économies financières (temps, intrants, consommables). Les nombreuses solutions existantes et proposées aujourd’hui peuvent vous permette de gérer vos matériels ainsi que vos exploitations sans limite !