Comptable – Laxou (54)
La CAL est une coopérative agricole ancrée dans son territoire qui accompagne au quotidien ses 2500 adhérents sur les activités de collecte de céréales, d’élevage, d’approvisionnement, de service, ainsi que d’agroéquipement. Le développement durable de nos activités, l’efficience opérationnelle, la décarbonation, la préservation des ressources, la RSE et la transition entre les générations d’agriculteurs sont les principaux axes de la vision stratégique définie par le Conseil d’Administration. Fiers de nos valeurs, fondées sur la Proximité, le Service, et la
Performance, Le GROUPE CAL a su faire naître la Confiance et l’Engagement de nos associés coopérateurs, en toute équité et dans la convivialité. Esprit d’équipe, formation, management, écoute, et bienveillance : tels sont les moteurs de notre marque employeur pour animer et faire grandir nos 350 collaborateurs. Ce projet d’Entreprise vous tente ?
Nous recrutons un
> Comptable H/F basé à Laxou (54)
MISSIONS :
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Établir des bilans, comptes de résultat et autres états financiers ;
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Gérer les clôtures et situations mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
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Participer à la définition et à l’application des procédures de comptabilisation et de vérification ;
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Constater et Contrôler les écritures comptables et analyser les comptes, tant au niveau de la comptabilité générale que de la comptabilité analytique ;
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Gérer les immobilisations et le suivi administratif des biens du Groupe ;
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Établir des déclarations fiscales et participer à la détermination du résultat fiscal ;
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Participer à la clôture des comptes annuels, à l’établissement des situations intermédiaires et des déclarations fiscales ; redondant avec les 2 premiers points
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Définir les procédures analytiques et collecter des données pour l’établissement des documents de synthèse ;
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Centraliser les informations nécessaires à la consolidation et à la préparation des états intermédiaires.
COMPÉTENCES :
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La connaissance pratique des logiciels comptables (Cegid) et des outils bureautiques courants est exigée.
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Pour occuper ce poste, il faut être rigoureux et organisé.
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Il est nécessaire de faire preuve d’excellentes capacités de communication.
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Le poste requiert un travail en étroite collaboration avec les équipes métiers opérationnelles et le contrôle de gestion.
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La connaissance des règles fiscales et des spécificités des coopératives serait un plus.
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Au-delà des compétences, une personnalité proactive serait appréciée, tout comme l’esprit d’initiative.
FORMATION et EXPÉRIENCE :
Le candidat idéal pour ce poste est titulaire d’un diplôme de formation supérieure en comptabilité/gestion (BTS, DUT, Licence pro, Master, etc.) et a une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire. Une expérience en cabinet est souhaitée.
RÉMUNÉRATION
À partir de 2400 € brut par mois selon profil + 13e mois, tickets restaurant, mutuelle familiale, avantages CSE (carte inter CEA, chèques vacances, voyages…).
Statut TAM à cadre selon profil.