Service approvisionnement : entre innovation et respect de l’environnement

De l’achat à la commercialisation, les missions du service approvisionnement consistent à fournir l’ensemble des besoins des adhérents en produits d’agro fournitures : semences, engrais, produits de protection des plantes, aliments du bétail…

Coopérative Agricole Lorraine : service approvisionnement

Ventre d’Agro fournitures

Le service approvisionnement dispose d’un réseau de dépôts de proximité, permettant aux adhérents de s’approvisionner aux rythmes des besoins saisonniers et des problématiques techniques de leur culture et de leur élevage.

Un approvisionnement qui respecte l’environnement

Un double défi se présente aujourd’hui à la Coopérative Agricole Lorraine : être performant sur le plan économique ET environnemental. La CAL expérimente et développe donc régulièrement des solutions qui permettent de réduire l’impact sur l’environnement.

Conseil Technique en approvisionnement

Une équipe de 21 techniciens formés en permanence sont au service de nos adhérents pour les accompagner dans leurs choix techniques. Les diagnostics et les préconisations d’interventions culturales sont aujourd’hui complétés par des conseils tracés, garantissant aux agriculteurs l’usage dans le respect de la réglementation (n° d’agrément pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels : LO20075).

OAD : Outils d’aide à la décision

La CAL propose à ses adhérents plusieurs, outils, garants d’un usage raisonné des engrais et autres produits de protection des plantes :

Septopass – Fongimètre – Positif – Qualimètre – Atlas désherbage – Cérélia…